mercredi 15 août 2007

Au secours(,)la Nouvelle Droite française!!!

Vous remarquerez que le titre prend un sens différent selon qu'il y a une virgule ou non.Je laisse donc le suspens intact et pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai relevé trois très belles citations d'Alain de Benoist, considéré pendant un temps comme penseur de cette Nouvelle Droite.
« Mon identité n'est pas une forteresse aveugle, une cuirasse derrière laquelle je m'abrite pour me couper des autres. Elle est cette fenêtre qui n'appartient qu'à moi grâce à laquelle je peux découvrir le monde. »
« Cultiver un moi collectif est peut-être le meilleur moyen de contribuer à l'universel. »
« Se sacrifier. Donner. Donner sans rien attendre en retour. Donner non par devoir, mais en étant mû par la conviction que celui qui donne est toujours plus riche que celui qui reçoit - lequel a charge de donner à son tour. »

1 commentaire:

stephane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.